Neige, novella auto-éditée, 2018

Les Alpes, XXIIIème siècle. Camille ne se sent pas à sa place dans la cité-bulle. Délaissant la longue vie qui lui est promise, elle part à la recherche d’un foyer chaleureux pour accueillir sa future famille. Là-haut, on murmure que les montagnards parlent aux gardiens de la Nature.

Poussée par la curiosité, la jeune femme va découvrir leurs étranges us et coutumes. Mais qu’est donc cette neige dont les vieillards et les enfants rêvent ? Pourquoi son bébé gigote-t-il autant dans son ventre à l’approche de la forêt ? Quel est cet éclat roux qu’elle aperçoit de la fenêtre ?

Alors que le vent glacial balaie la vallée, Camille saura-t-elle faire face aux révélations qui l’attendent ?

Dans une ambiance hivernale et bienveillante, découvrez ce conte futuriste et écologique, sur le droit à la différence et le retour à la nature.

J’ai écrit ce récit en 2018, alors que les ventres de mes sœurs s’arrondissaient. Il est dédié à mes neveux et nièces, l’illustration est réalisée par ma sœur Clémentine et le texte relu par mon autre sœur Pauline. C’est un conte empli de la douceur et des paysages de notre enfance, et des valeurs qui me tiennent à cœur : droit à la différence, connexion à la Nature et bienveillance. Le tout baigne dans l’esprit de Noël, si fort dans ma sororité que nous avons fondé une fabrique de boules de Noël, 3 Belettes dans le Buffet !

Les retours enthousiastes sur Hope et sur le sujet de la maternité en SF m’ont poussé à imprimer ce petit texte en auto-édition. Le livre est imprimé en France, disponible dans quelques librairies (bretonnes principalement) et commandable ici même, dans la boutique – en version papier ou e-book (si vous achetez le papier, je vous offre l’e-book).
N’hésitez pas à me laisser un commentaire pour que je vous le dédicace !

Les chroniques sur Babelio : « Un roman conte parfait pour l’hiver. Les températures refroidissent et le climat ne s’arrange pas, mais ce roman est une lueur d’espoir et de douceur ! »

Laisser un commentaire