Neige, novella auto-éditée, 2018

Les Alpes, XXIIIème siècle. Camille ne se sent pas à sa place dans la cité-bulle. Délaissant la longue vie qui lui est promise, elle part à la recherche d’un foyer chaleureux pour accueillir sa future famille. Là-haut, on murmure que les montagnards parlent aux gardiens de la Nature.

Poussée par la curiosité, la jeune femme va découvrir leurs étranges us et coutumes. Mais qu’est donc cette neige dont les vieillards et les enfants rêvent ? Pourquoi son bébé gigote-t-il autant dans son ventre à l’approche de la forêt ? Quel est cet éclat roux qu’elle aperçoit de la fenêtre ?

Alors que le vent glacial balaie la vallée, Camille saura-t-elle faire face aux révélations qui l’attendent ?

Dans une ambiance hivernale et bienveillante, découvrez ce conte futuriste et écologique, sur le droit à la différence et le retour à la nature.

J’ai écrit ce récit en 2018, alors que les ventres de mes sœurs s’arrondissaient. Il est dédié à mes neveux et nièces, l’illustration est réalisée par ma soeur Clémentine et le texte relu par mon autre soeur Pauline. C’est un conte empli de la douceur et des paysages de notre enfance, et des valeurs qui me tiennent à cœur : droit à la différence, connexion à la Nature et bienveillance. Le tout baigne dans l’esprit de Noël, si fort dans ma sororité que nous avons fondé une fabrique de boules de Noël, 3 Belettes dans le Buffet !

Ce récit ayant une valeur particulière à mes yeux, je tiens à le partager sans limites. C’est un très court roman, qui se lit en une heure à une heure trente. Si vous pouvez commander la version imprimée pour 10€ sur ce site ou via les belettes (imprimé en France), je mets la version e-book (epub) en accès libre ici-même. Si le récit vous a plu, si vous souhaitez me soutenir dans cette démarche, vous pouvez m’offrir un ou plusieurs cafés sur ma boutique 🙂

Laisser un commentaire