Qui suis-je?

Grande curieuse et enthousiaste invétérée, j’aime me définir comme une ingénieure créative et une créative ingénieuse. Diplômée de l’Institut Agro Rennes-Angers et adoubée d’un « 22/20 » par ma professeure de français de troisième, je partage mon temps entre les chiffres et les lettres. Née en Savoie en 1985 et Bretonne d’adoption, j’ai besoin d’un écosystème complexe pour m’épanouir : trois librairies, cinq pots de confiture de groseille, dix litres de thé, un kilo de poils de chat éparpillés sur le fauteuil et bien entendu, une pyramide de carnets de notes.

J’aime mêler sciences et imaginaires dans mes écrits, à destination des adultes comme des plus jeunes, de la nouvelle au roman en passant par la novella. Touche à tout, j’apprécie l’urban fantasy gastronomique, le steampunk à tendance électrique et la science-fiction dans toutes ses couleurs – du space-opera à l’anticipation, chaque récit est pour moi l’occasion de faire réfléchir en douceur à des valeurs qui me sont chères : respect, écologie, ouverture d’esprit.

Mon premier roman, Hope, est disponible depuis le 17 février 2024 aux éditions Timelapse. Il s’agit d’un planet-opera féministe et écologique, qui vous fera vibrer avec Asha et sa mère Jade, à la recherche de la meilleure façon d’habiter leur nouvelle planète.

Vous pouvez également retrouver mes nouvelles dans les ouvrages suivants :

=> Mécanique et Lutte des classes, 2020, éditions Oneiroi

=> Marmite&Micro-Ondes, 2021, éditions Géphyre

=> Coupe Marie-Antoinette, AOC n°71 Club Présence d’Esprit (nouvelle lauréate du match d’écriture des Imaginales 2021, disponible également sur ce blog)

=> Guerres Stellaire, 2022, éditions Critic

=> Fromaginaire, 2023, La Fabrique à Histoire (auto-édition associative)

=> Amazonies Spatiales, 2024, éditions Bragelonne

Chroniques, lectures, actualités, agenda, papote : suivez-moi sur Instagram @noemyrina