Hope, mon 1er roman

Après trois années de travail, de multiples corrections, voici mon premier roman, aux éditions Timelapse ! Il sortira en février 2024, mais mon petit doigt me dit que si vous suivez l’actualité de cette toute jeune maison d’édition vous pourriez le trouver sous votre sapin de Noël 😉

Voici la 4ème de couverture :

À vingt années-lumière du système solaire, l’humanité tente de s’installer sur Hope, planète désertique et stérile. Après quatre générations à appliquer le programme d’une IA conçue sur Terre,les pionnières approchent du « jour de l’Espérance », seuil à partir duquel la croissance pourra reprendre. Malheureusement,les avaries s’enchaînent et l’espoir faiblit. Jade, ingénieure trentenaire, se lance à corps perdu pour sauver la Cité, délaissant son fils Asha. Conscient de sa différence, le premier garçon de la colonie se réfugie dans le désert où il fait la rencontre d’un étrange animal…

Prises dans les tempêtes de sable, sans nouvelle de la Terre, les pionnières sauront-elles remettre en question les règles qui leur ont été imposées pour survivre ?

Et pour le plaisir, voici la présentation du titre par mon éditrice :

Hope, premier roman de Timelapse et de Noëmie Lemos, se situe à la frontière entre roman d’aventure et fable écologique. Cette utopie reprend à son compte un motif du space opera – la colonisation d’une planète désertique – en abordant avec nuance les enjeux du développement durable: rapport de l’être humain à la nature, rapports entre les individus, articulation entre scientifique et politique … sans jamais oublier de nous emporter dans une histoire pleine de rebondissements et de frissons.

Une société exclusivement féminine accueille le premier garçon de la colonie : dans cette situation simple, c’est la différence qui constitue le levier dramatique du récit, thème exploré à travers une constellation de personnages.

Si la lecture est un merveilleux moment d’évasion et d’émotion, elle plaira également à un lectorat soucieux de la question écologique et désireux de rêver un monde meilleur.

Un roman porteur d’espoir donc, voici ce qu’est Hope.

Laisser un commentaire