2ème semaine de DRomA – « Le vif du sujet »

Voici que s’achève la 2nd semaine du défi #DRomA, ou Nanowrimo. Sur mon objectif de 300ksec, j’ai passé ce matin la barre des 150ksec (et par hasard, je l’ai vu, tout rond! oO)

Je n’ai pas fait exprès, mais la chance a voulu que je regarde le compteur à pile poil 150 000 sec!

Tout va bien, donc! Je suis sur le bon rythme, à peu près régulière. Mais, comme lors de mes semi-marathon, après l’euphorie du début, la fatigue commence à apparaître.

Je suis toujours capable de mettre de côté les questions stylistiques, de faire de belles découvertes sur ma petite planète, d’être surprise par un personnage ou un mécanisme du monde que je créé! Mais passer ses journées entières devant l’ordinateur, sans bouger de chez soi, me lasse. Je suis rentrée dans un rythme boulot-écriture-dodo où, bien que j’essaie de mettre un peu de méditation et de yoga, l’absence de mouvement et d’interactions physiques se fait sentir! Marre des écrans!

En-dehors du contexte particulier de ce mois de novembre, avec une semaine d’expérience en plus, je vois d’un autre oeil l’article de Lionel.

J’avoue, la semaine dernière, je le lisais avec un petit côté « ah bon, l’écriture ça peut être dur?? oO » ».

Hé bien, cette semaine, je confirme que je ne suis encore qu’un bébé dans ce monde!

J’apprends tous les jours, et je suis en train d’expérimenter la difficulté de tenir l’exercice dans la durée. Parce que même si mon synopsis est un merveilleux outil qui ne me laisse jamais à court d’inspiration, même si je sais ce que je dois écrire à chaque fois que je me mets devant mon écran, tenir le rythme de 300ksec en un mois demande facilement 2h de travail par jour, 4 ou 5 le samedi et le dimanche. Mon cerveau ayant des limites (et zut!), je le sens qui se rebiffe. Il part dans tous les sens, trouve milles excuses de Procrastination sur Facebook (ou parfois dans le frigo!!) et rechigne à la tâche. Idem pour mon autre travail, d’ailleurs…

Mais, comme pour un semi-marathon, je ne lâche rien! Les échanges avec les autres auteurs au travers du DRomA sont une excellente source de motivation – comme lorsque l’on court, l’effort des autres nous porte. L’homme est un être social avant tout. Je vais remettre un peu de lecture dans mon quotidien (ça me manque trop!) pour aérer mes neurones.

Et je vais continuer, parce que j’avance, mais je suis loin d’en avoir fini! 😀 Et cette histoire a une furieuse envie de sortir, comme mon neveu Augustin qui a vu le jour en un temps record ce merdredi 11.11 : 1 mois d’avance et un accouchement de moins de 2h 🙂 Les aventures d’Asha, Jade et Hope lui sont dédié, à lui et sa future cousine, qui elle est encore au chaud dans le ventre de sa maman.

Bonne écriture à tous!

Laisser un commentaire